Monster Hunter World: Guide complet anti Leshen

 

Dans notre précédent chapitre, nous avons passé en revue comment vite finir la quête Geralt de Rive. En attendant de nouveaux contenus sur l’opus, vous trouverez ci-dessous notre guide complet pour améliorer votre expérience si jamais c’est votre première fois face au leshen ou si tout simplement vous avez envie de lui remettre une couche.

Quête principale

Avant de pouvoir jouer cette quête, vous devez être un chasseur de rang 16 au moins, ce qui signifie que vous devez avoir terminé l’histoire.

L’arrivée de Geralt à Astera fait suite à l’apparition d’une étrange créature que personne n’avait jamais vue auparavant. Le petit monstre a suivi un safari jusqu’à la base de recherche de la troisième flotte. Les chercheurs ont envoyé trois Palicos à Astera pour vous demander votre aide. Ils sont devant le marchand de potions juste à l’entrée du marché d’Astera.

Parler aux chats va entamer une conversation qui vous emmènera à visiter la base de recherche pour mieux examiner la question. Pour y aller, sélectionnez une expédition puis choisissez la base de recherche sur la carte.

Une fois que vous êtes arrivés, vous remarquerez un personnage avec un point d’exclamation bleu au-dessus de sa tête, en bas et à droite de votre point d’arrivée. Parlez lui pour déclencher la cinématique. Durant celle-ci, le commandant fera son apparition pour une réunion vite interrompue lorsqu’un portail vers un autre monde s’ouvre, déposant Geralt devant les chercheurs. Grâce à lui on saura plus tard que le petit monstre n’est rien d’autre q’un Nekker. Geralt explique que lui et le Nekker ont été amenés dans ce monde par magie.

Vu que la commission de recherche n’est pas bien équipée pour faire face aux menaces magiques Geralt propose de gérer la question en leur nom. À ce stade, vous aurez la possibilité d’assumer une mission spéciale en tant que Geralt avec les attributs qu’on lui connaissait dans son univers The Witcher.

La quête de Geralt diffère des autres croosovers, car elle n’est pas limitée dans le temps et peut être répétée aussi souvent que vous le souhaitez. Les développeurs ont pris un soin particulier dans cette quête pour donner l’impression que cela ressemble à une histoire vécue dans The Witcher; Ainsi, vous pourrez utiliser ses sens élevés et sa capacité magique qu’un chasseur ne possède pas. Il y a plusieurs quêtes secondaires en plus de la mission principale et les terminer toutes en un seul passage rend cet événement un peu plus difficile. Attendez-vous à ce que votre première partie dure environ une heure.

Geralt est soumis à quelques règles qui ne s’appliquent pas aux chasseurs. Il ne peut pas profiter des repas et n’est pas autorisé à entrer dans les tentes de camping pour changer son stuff ou équipement. De plus, vous ne pouvez pas faire cette quête avec un partenaire, pas même avec votre palico; Geralt n’en a pas besoin. Heureusement, il arrive avec beaucoup de potions de santé, et il y en a d’autres dans la boîte de rangement de l’un des camping de la Forêt Ancienne. Par ailleurs, il possède une capacité unique appelée Igni: un sort de feu à courte portée qu’il peut utiliser environ une fois toutes les 15 secondes. Cette capacité est cruciale pour la lutte à venir.

L’armure de Geralt ne peut pas être changée, mais son arme peut être échangée en parlant à l’apprenti Smithy que vous rencontrerez au début en suivant simplement le sentier qui mène au cœur de la forêt. Son arme de départ est une épée et un bouclier . Si vous n’êtes pas familiarisé avec cette arme, vous pouvez l’échanger contre l’un des 13 autres types d’armes avec des stats raisonnables. Après avoir complété cette quête plusieurs fois, vous pourrez toutefois lui fabriquer l’arme épée et bouclier .

Après avoir quitté l’apprenti Smithy, vous rencontrerez un autre membre de la Commission de recherche qui examine le corps d’un Aptonoth mort. L’herbivore semble avoir été tué de manière inhabituelle et le sentier mène au campement du sud-ouest. Suivez les indications et vous découvrirez un autre Aptonoth mort, celui-ci entouré d’un troupeau de charognard. Leur comportement agressif est suffisamment troublant. Utilisez Igni  pour  les disperser et vous pourrez examiner ce corps pour plus d’informations. Geralt suppose que les oiseaux sont contrôlés par quelque chose qui n’est pas originaire de la forêt.

Geralt trouvera par la suite une nouvelle piste, qui semble indiquer une poursuite et un chercheur qui court pour sauver sa vie. Suivez ces traces afin que Geralt découvre le chercheur en botanique pris au piège dans une cage de racines, incapable de se libérer. Il n’est pas le seul à être pris au piège; Geralt passera devant un Pukei-Pukei qui a été étranglé à mort par les racines et a la possibilité d’en libérer un deuxième, derrière et à gauche du chercheur (Libérer ce Pukei-Pukei est facultatif et cela déclenchera une quête secondaire de Geralt plus tard dans son voyage).Geralt reconnaît que l’attaque de racine et le contrôle des animaux sont l’œuvre d’un Leshen et cherche à trouver le totem du monstre.

À ce stade, vous avez peut-être rencontré d’étranges marques sur les murs et les arbres de l’ancienne forêt. Ces hiéroglyphes sont l’œuvre de la tribu indigène des Gajalaka et Geralt ne peut pas les comprendre par lui-même. Vous n’avez pas besoin de déchiffrer ces runes pour terminer votre quête, mais prendre le temps d’enquêter aidera Geralt à terminer une autre mission parallèle et à gagner la confiance de la tribu des Gajalaka. Nous détaillerons comment compléter cette quête un peu plus tard.

Après avoir parlé avec le chercheur, vous devriez voir un réticule rouge près du centre de la forêt antique en observant de près la carte de la forêt. Placez un marqueur et les navicioles vous amèneront directement au totem de Leshen. Il sera marqué en rouge dans la vision de Geralt, une pancarte en bois brut avec un crâne et des bois de cerf sur le dessus. Quand il s’en approchera, il sera attaqué par un groupe de Jagras vicieux. Normalement, ces lézards jaunes ne représentent pas un véritable défi, mais l’influence de Leshen les a rendus beaucoup plus redoutables. Par suite, préparez-vous à combattre un monstre des plus insolites.

Leshen
Le Leshen ne ressemble à rien d’autre dans Monster Hunter: World, bien plus en forme humaine que les dragons et les bêtes d’Astera. C’est un très grand boss recouvert de vignes et d’emballages volants, avec un crâne de daim recouvrant sa tête et masquant son visage. Il a la fâcheuse manie de se téléporter et cela n’aide pas car vous perdrez votre verrouillage à chaque fois. Comme on pouvait s’y attendre de son apparence, le Leshen utilise diverses attaques à base de plantes contre Geralt, et il est faible contre les attaques de feu ( Igni de Geralt). Il peut également invoquer des essaims de Jagras et des charognards pour se défendre. Il a plusieurs capacités à surveiller, bien que quelques-unes ne se manifestent pas avant la fin du combat.

Si vous êtes à plus de quelques pieds du Leshen, cela peut déclencher une vague de charognard sur vous. Ce mouvement ne fait pas beaucoup de dégâts, mais il peut vous assommer, interrompant la guérison ou les combos.

L’attaque la plus courante que Leshen effectuera consiste à enfoncer sa griffe gauche dans le sol et à lancer une vague de racines hérissées à Geralt. Si vous êtes assez loin, c’est facile à éviter, mais si vous êtes à portée de mêlée, c’est un peu plus dur. Surveillez ses mouvements pour identifier le bon moment. A ce moment précis, reculez !.

Si le Leshen enfonce les deux griffes dans le sol, une explosion de racine se produira sous Geralt peu de temps après. C’est difficile à éviter, et il lancera Geralt dans les airs s’il le frappe. Être touché par quelques-uns de ceux-ci l’un après l’autre provoquera l’étourdissement de Geralt et pourrait lui causer de nouveaux dégâts. La créature lèvera les deux bras vers le ciel avant d’utiliser cette attaque. Si vous constatez ce mouvement, essayez d’esquiver puis déplacez-vous aussi rapidement que vous le pouvez.

Leshen peut se protéger avec une courte clôture faite de racines épineuses avant d’utiliser l’une ou l’autre de ces attaques. Vous pouvez le brûler avec Igni Sign ou utiliser une arme à portée de main comme la lance ou l’épée longue pour le traverser. Le signe Igni est le meilleur ami de Geralt pendant le combat, et le fait de brûler le Leshen le rendra vulnérable pendant quelques secondes et incapable de se défendre.

Au cours de la deuxième étape du combat, notre ami commencera à invoquer des paquets de Jagras pour vous distraire. Ces lézards n’ont pas beaucoup de PV, mais ils frappent beaucoup plus fort que prévu et peuvent vous empêcher de vous soigner ou d’utiliser un objet. Éliminez les avant de porter votre attention sur le Leshen.

Si vous attaquez en mêlée, le Leshen peut riposter avec ses griffes, ce qui provoque un effet de saignement. Si cet état est atteint, votre barre de santé deviendra rose et vous perdrez rapidement HP si vous essayez de courir, d’esquiver ou d’attaquer. Rangez votre arme et accroupissez-vous pendant quelques secondes pour éliminer l’effet. Si vous commencez à saigner quand il y a des Jagras sur le terrain, ils peuvent vous frapper et vous empêcher d’effacer l’effet de saignement.

Si vous tombez pendant la bataille, n’oubliez pas de vous ressaisir en consommant une Potion Max et un Steak bien cuit pour augmenter vos PV et votre Endurance au maximum. Vous pouvez également manger la graine qui renforce temporairement votre défense. Assurez-vous d’affûter votre arme chaque fois que le Leshen va dans un autre endroit. Et surveillez les occasions d’utiliser le terrain à votre avantage: le Leshen peut être empoisonné, aveuglé par vos capsules aveuglantes et paralysé.

Leshen se déplacent dans plusieurs zones différentes au fur et à mesure que vous réduisez ses PV, et le combat se termine généralement dans la région sud-ouest de la carte, près du tout premier camping. Une fois vaincu, Geralt peut sculpter le corps pour récupérer le crâne et quelques autres objets d’artisanat pour une utilisation ultérieure.

À son retour à la Commission de recherche, Geralt décline la récompense promise, soulignant que la monnaie locale ne vaudra plus rien à son retour chez lui. Il remarque que votre personnage n’est pas présent et le gestionnaire l’informe que vous êtes sur d’autres fronts. Geralt est impressionné et fournit au Handler une pierre angulaire qui permettra au chasseur d’imiter son signe Igni et de lancer un léger sort de flamme au cas où.

Quêtes secondaires

Cette mission latérale commence lorsque Geralt remarque l’écriture runique laissée par la tribu locale de Gajalaka. Il ne peut pas le lire, mais sait que la Commission de recherche a promis de l’aider de toutes les manières possibles. Tout ce qu’il a à faire, c’est de trouver quelqu’un qui puisse lire l’écriture pour lui.

Heureusement, l’expert en recherche Lynian se tient dans la forêt et se fera un plaisir d’aider Geralt à comprendre cette étrange écriture. Vous pouvez le trouver dans la zone six. Il y a un point d’exclamation jaune sur la carte où il se trouve, bien que cela puisse être difficile à déterminer si vous avez beaucoup d’autres marqueurs actifs. Il se tient au-dessus de la partie nord qui contient plusieurs plantes de poison.

Le chercheur Lynian dit à Geralt que les marques sont une convocation pour le reste de la tribu des Gajalaka, leur demandant de se rencontrer au sommet de l’arbre le plus élevé de l’ancienne forêt. Il suggère à Geralt d’aller là-bas et de voir s’il peut parler en personne à l’un des Galajaka.

Ce endroit ravivera des souvenirs si vous avez déjà essayé de voler des œufs aux Rathalos. Si vous en avez, utilisez un Wingdrake pour vous rendre au camp de la Forêt Ancienne dans la partie nord-est de la carte. Au fur et à mesure que vous vous en approchez, vous entendrez les Gajalaka se parler. Suivez le chemin qui mène au barrage.

Plus tard dans la cinématique vous comprendrez que les Gajalaka sont dans un tumulte parce que leur chef a disparu, et qu’il n’a laissé que l’indice mystérieux «Guérisseur suprême».

Grâce aux informations que le png vous donnera, vous ne tarderez pas à affronter le chef des Gajalakas. Ce chef est beaucoup plus grand et plus dur que la plupart des Gajalaka et il est accompagné de deux gardes du corps personnels à tout moment. Battez-les avant de tourner votre attention vers le chef lui-même. Geralt pense que la même créature qui l’a téléporté ici est responsable de la malédiction infligée au chef. Après avoir terminé vos affaires avec le chef et le chercheur, vous pourrez revenir à la quête principale et vaincre Leshen comme expliqué plus haut.

Une autre quête que Geralt pourrait accomplir pour vaincre le Leshen plus facilement, serait d’utiliser Igni  sur le Pukei-Pukei pris au piège après avoir libéré le chercheur en botanique. Si vous le faites, la bête montrera sa gratitude en combattant le Leshen à vos côtés pendant la dernière étape du combat. Durant ce combat, surveiller le Pukei et soignez le car il ne doit pas mourir. C’est plus facile à dire qu’à faire, et vous devrez gérer très soigneusement les Jagras invoqués et tenter de garder l’attention du Leshen loin du caméléon mutant. Terminer chaque quête secondaire en une partie débloquera le titre «Chasse sauvage» à utiliser sur votre carte de guilde, mais ne sert à rien.

Vaincre le Leshen fournit à votre chasseur une variété de nouveaux matériaux étranges, ce qui signifie qu’il est temps de partir à la forge. Les pièces de Leshen peuvent être utilisées pour créer un nouvel ensemble d’armure. Vous pourrez également créer une nouvelle arme. Si vous ne disposez pas de suffisamment de pièces pour tout après une seule partie, consultez la section «Evènement spécial» du tableau de quête pour choisir «Contrat: Problèmes dans la forêt ancienne». Vous pouvez rejouer ceci aussi souvent que vous le souhaitez, même si le script ne change jamais.

Vous devrez peut-être vaincre le Leshen plusieurs fois avant d’avoir tout ce dont vous avez besoin, surtout si vous voulez fabriquer l’Épée d’argent de Geralt. Cette arme est une épée et un bouclier avec une valeur d’attaque de 252, un tranchant blanc, un grand sceau des anciens, un emplacement de niveau un pour les décorations et une chance d’infliger 300 points de dégâts d’élément Dragon à chaque coup. Pour construire la lame, vous aurez besoin de 32 000 Zenny, un Skeleton Leshen, quatre os maudits, deux Antlers Leshen (plus faciles à obtenir si vous cassez la tête, ce qui peut être fait deux fois) et deux minerais de carbalite.

Fabriquer le kit de Geralt vous coûtera 60 000 Zenny, un crâne de Leshen, trois griffes de Leshen, quatre os maudits et deux de résine de Leshen. L’ensemble complet offre 350 points de défense physique et offre une bonne résistance contre les éléments Feu et Dragon, mais n’est pas excellent contre la foudre ou la glace.

Chaque pièce de l’ensemble offre des avantages spécifiques, et le port de la combinaison complète contribue à stimuler la régénération de votre santé au-delà de ses limites normales.

La principale raison d’utiliser l’ensemble Geralt est de tirer pleinement parti du Runestone fourni par Witcher avant de partir. Porter l’armure de Geralt transforme énormément le Runestone en une copie parfaite du Signe Igni de Geralt, ce qui multiplie par dix les dégâts. L’attaque par le feu peut être réalisée à l’aide de la Pierre de calcul de votre inventaire ou en vous équipant de l’emote «Witcher 3: Manipulation de la flamme». La version gestuelle présente l’avantage de ne pas occuper un emplacement d’inventaire, mais elle est un peu plus difficile à utiliser avec des menus radiaux. Les deux techniques partagent le même temps de recharge, vous pouvez donc choisir la version de votre choix.

Conseils supplémentaires

Vous avez quelques conseils pour attraper un Nekker: ils ne sont vus que de nuit, ils ne chassent pas par eux-mêmes et n’ont été vus que dans l’ancienne forêt. Si vous laissez un Grand Jagras seul pendant un moment, il avalera un Aptonoth et commencera à se dandiner sur la carte avec la bête allongeant son énorme ventre. Suivez-le dans son repaire, et il partagera le repas avec le petit Jagras en grignotant un peu de la viande devant lui. Vous devez vous cacher pour observer ce comportement. Vous devez donc amener votre cape d’invisibilité ou vous accroupir dans les buissons pendant que vous attendez.

Le Nekker ne se montre que la nuit et ne mange que les restes de Grands Jagras de haut rang. Vous devrez donc choisir une quête qui remplisse toutes les conditions. La quête facultative «Difficile à avaler» répond à tous les critères, mais vous devrez peut-être attendre un moment s’il fait encore jour lorsque vous démarrez la mission. Il faudra peut-être quelques essais avant que le Nekker ne se montre, mais il est assez distinctif et facile à repérer quand il apparaît. Équipez votre moustiquaire et attrapez-le, puis revenez à Astera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s