Monster Hunter World: Obtenir les capes

Dans mon groupe de Monster Hunter la question revient très souvent: Comment avoir toutes les capes du jeu?

Il y a des préalables axés sur les quêtes en fait. Donc en gros c’est pas compliqué. Le jeu a prévu deux emplacements pour les capes. A loisir, vous pourrez choisir d’équiper une seule cape et un booster d’affinité par exemple. Au début du jeu vous n’aurez qu’un seul emplacement. Le deuxième emplacement pour équiper la cape se débloque à la fin du mode histoire.

Avant de commencer, je voudrais rappeler que les quêtes de l’armurière doivent être faites dans l’ordre. Donc quand bien même vous aurez fait tous les pré requis, si vous avez des quêtes en instance avec elle, ne soyez pas surpris qu’elle ne rende pas disponible les quêtes que vous désirez. Il vous revient de les faire dans l’ordre. Vous n’aurez donc pas la quête cible qui débloque la cape scélérat si vous n’avez pas fini la quête en cours chez elle par exemple qui vous débloquera peut-être la cape du kraken dont les pré requis ont été complétés avant ceux de la cape du scélérat.

Cape du caméléon

C’est une cape qui vous rend invisible et qui vous permet de vous rapprocher des mobs. Vous en aurez besoin pour certaines quêtes d’infiltration mais également au moment de débloquer les armes de votre palico… Cela vous aidera aussi à capturer certaines proies sensibles qui pourraient fuir à vue.

Pour la débloquer, cherchez dans vos missions celle intitulée « Étincelle; Tobi-Kadachi ». C’est une quête novice à 3 étoiles. Elle apparaitra si vous suivez le fil normal du mode histoire.

Cape du gardien

Elle est très importante surtout au début. Elle absorbe une partie des dégâts que vous subissez, un peu comme un excédent de vie avant que votre barre HP ne prenne des dégâts.

Pour la débloquer, il faudra terminer la première partie du jeu où vous affrontez le Zorah Magdaros. Ce combat sanctionne également la  fin de la partie novice du jeu. Tous les équipements qui suivront seront de fait, de niveau Expert.

Il est néanmoins possible de ne pas l’obtenir d’office. Dans ce cas, faites la quête de rang 6 nommée « La vie en rose » qui vous met en conflit avec un anjanath.

Cape du voleur

C’est une cape qui fait tomber des écailles de dragon quand vous l’équipez et que vous êtes aux prises avec un mob. Les écailles ont une forte valeur marchande. Cela vous permettra d’accumuler suffisamment d’argent dans le jeu.

En suivant le mode histoire, vous verrez qu’à un moment donné l’armurière qui se trouve dans la forge aura un point d’exclamation. Allez lui parler. Elle vous donnera la mission libre  » Equipe de choc » pour débloquer la cape. C’est une quête novice libre de 5 étoiles où vous affrontez un rathalos et une rathian.

Cape du kraken

C’est une cape qui annule les malus causés par l’eau. Elle facilite aussi votre déplacement dans l’eau.

Pour la débloquer, il suffit d’avancer dans l’histoire jusqu’à ce que l’armurière vous la propose. A ce moment, rendez-vous à l’intendance et dans les quêtes de livraison cherchez  » Armurerie: Etanchéité ». affrontez le jyuratodus et récoltez les objets à livrer indiqués.

Cape du gladiateur

Elle incite les monstres à vous attaquer plus souvent. Vous pouvez les conduire dans la direction souhaitée. Contre le Béhémoth, cette cape vous aidera à déclencher facilement l’aggro.

Pour l’obtenir, il faudra faire la quête libre à 7 étoiles nommée  » En rouge et Bleu »

Cape de l’aigle

Elle accroit la durée du saut; ce qui vous permettra de planer dans les airs avant d’atterrir. Elle facilite ainsi le chevauchement des monstres. Au niveau du plateau de corail, une fois équipée, elle vous permettra à certains endroits, de profiter de l’effet ascenseur au niveau des endroits où il y a du vent.

En suivi l’histoire vous pourrez la débloquer aisément en exécutant la mission « Vole Paolumu ». Cette quête de rang 6 est d’ailleurs la toute première que vous ferez au plateau de corail.

Cape Wendigo

Elle annule les dégâts et fléaux glace. Donc super efficace contre le légiana.

Pour l’obtenir il faudra une requête de l’armurière que vous trouverez à l’intendance dans l’onglet livraison. Elle s’intitule « Armurerie: Isolation thermique ». Vous devrez affronter suffisamment le paolumu de sorte à avoir le nécessaire à livrer.

Cape paratonnerre

Elle réduit les dégâts de foudre et annule complètement les fléaux foudre ainsi que la  paralysie.

Pour débloquer la quête, il faudra déjà faire 4 missions libres du biologiste ingénieux:

  1. Pris la griffe dans le sac de rang 2 ( à deux étoiles donc) qui vous met aux prises avec un kulu ya ku
  2. Barrage au barroth à 3 étoiles qui vous met aux prises avec un barroth
  3. Monstre blanc et blanc manteau, une quête libre à 4 étoiles dans laquelle vous affrontez un paolumu
  4. Le meilleur ennemi de l’homme, une quête libre à 5 étoiles dans laquelle vous affrontez un ododragon.

Ces 4 missions libres déverrouillent la quête libre à 5 étoiles  » Disparu en un éclair » dans laquelle vous affronterez votre premier Kirin.

Cape ignifuge

Elle réduit tous les dégâts de feu et annule les fléaux feu, explosion et les dégâts liés aux environnements chauds (La lave et autre). Elle est très utile contre le teostra.

Pour débloquer la quête, il faudra juste tuer trois mobs sur la terre des anciens en contrats ou en mission libre. Donc trois monstres au total. Autant dire qu’en faisant l’histoire normale vous allez débloquer la quête cible. Elle s’intitule  » Rencontre enflammée ». C’est une quête libre à 7 étoiles. Dès qu’elle est disponible l’armurière aura son point d’exclamation. Vous lui parlerez juste pour y avoir accès.

Cape du champion

C’est une cape qui augmente les effets d’étourdissement accordés par le talent « cogneur ».

Pour débloquer la quête cible, il faudra tuer cinq monstres alpha de rang 1 (dont le level se situe entre 13 et 15). C’est une information que vous verrez affichée à l’intendance en sélectionnant les contrats que vous voudrez exécuter. Sélectionner donc les contrats alpha ou c’est bien marqué dans l’onglet Condition : RC 13 ou plus.

Dès que vous en faites cinq (5), vous aurez accès à une mission libre de rang 9  » Duel: La boue et le maillet »

Cape de l’évasion

C’est une cape qui augmente votre talent d’invincibilité quand vous esquivez une attaque. En outre, quand vous esquivez à la dernière minute elle augmente considérablement votre attaque.

Pour débloquer sa quête, il faudra abattre sept (7) monstres alpha de rang 2. Sélectionnez donc les contrats alpha ou c’est bien marqué dans l’onglet Condition : RC 30 ou plus.

Dès que vous en faites sept (7), vous aurez accès à une mission libre de rang 9  » Ciel et fleur du nouveau monde »

Cape du scélérat

Elle augmente vos chances d’activer l’affliction de votre arme.

Pour débloquer la quête cible, il faudra compléter le niveau de recherche de dix (10) monstres dans votre bestiaire.

Une fois accomplie, vous aurez accès à la quête libre 8 étoiles  » Maître du vent » où vous affronterez le kushala. Avant ça, vous irez à la recherche des écofacts du kushala dans une mission  » Mauvais présage « .

Cape Angélique

La cape angélique annule les afflictions des mobs.

Pour débloquer sa quête cible, il faudra compléter le niveau de recherche de quinze (15) monstres dans votre bestiaire.

Une fois accomplie, vous aurez accès à la quête libre 8 étoiles  » Les flammes de l’enfer » où vous affronterez le teostra.

Cape du titan

Elle annule les réactions aux dégâts de sorte que vous pouvez continuer à attaquer quand bien même vous subissez les dégâts.

Pour l’obtenir il faudra faire la quête libre alpha « Invocation d’outre-tombe » à 9 étoiles. Afin de débloquer cette quête il faudra tuer trois dragons anciens (vous choisirez entre le kushala, le nergigante, le teostra, le vaal hazak et le kirin) en alpha.

Cape temporelle

C’est la cape cheatée du game en ce sens qu’elle évite tout pendant un temps.

Il faudra débloquer la lunastra en parlant au maître de la chasse. Il débloque trois quêtes au niveau de votre assistante. Il vous faudra être de rang 16. Ce sont des quêtes spéciales.

La première vous met aux prises avec le teostra « Soleil de feu » . Après cette première quête, allez parler au maître de la chasse qui rendra accessible la deuxième quête auprès de l’assistante « Arène de Pandor ». Enfin la dernière quête c’est « Absolutum dominium ».

A la fin des trois missions, la cape temporelle sera automatiquement disponible.

Capuche d’assassin (Maj)

Elle permet d’augmenter la vitesse de déplacement et permet de se cacher rapidement. Grands dégâts offerts lorsque vous frappez un monstre par surprise. Elle dure environ 360 s après activation et prends 180 s à recharger.

Pour l’obtenir, il faudra terminer la quête événement de rang Expert nommé Silencieux, mortel et intense. C’est une quête de rang 8 étoiles.

Une cape très intéressante pour différents usages, elle peut permettre d’infliger une attaque mortelle sur un monstre paralysé ou endormi, ou si vous êtes caché, ce qui peut donner des combinaisons intéressantes en groupe ou avec un Fusarbalète lourd par exemple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s