Street fighter V: Tuto Rashid

Beaucoup l’apparente à Juri, un autre personnage du jeu sans doute en rapport à sa rapidité. Une chose est sûre, il possède l’un des thèmes les plus cool du jeu.

Le light kick trois frames et le light punch quatre frames sont combotables pour déclencher le spinning mixer qui possède trois levels:

  • Le simple qui s’arrête vite et qui vous laisse safe.
  • Les autres levels dépendent de votre habileté à masher le carré. Mais ils sont unsafe. Du coup faites attention à moins d’avoir une barre d’ex pour rappeler à votre adversaire que bien étant unsafe pour pouvez sortir derrière la version EX du spinning mixer qui est considéré comme le piiff de Rashid car invincible.
  • Petite note ici, seul le spinning mixer de lvl 3 donne un okizeme.

La version moyenne du spinning donne une animation oblique vers le haut tandis que la version forte est verticale et vous servira d’anti air sans barre d’EX. Avec une barre d’EX, c’est mieux d’anti air avec la version EX du spinning qui donne la même animation que la version moyenne.

Comme frame trap, stand Lp qui vous laisse à plus 3 suivi du stand Mp. Si l’adversaire tente un coup, il vous donne l’avantage du counter. Son stand MP vous donne également plus trois et donne accès à son BnB quand vous faites Cr MK suivi de Eagle spike LK.

Le Eagle spike vous laisse sérieusement en désavantage? Donc à utiliser seulement en combo ou pour bait l’adversaire. La version forte peut traverser tout le terrain. Et pour bait, c’est vraiment bien car le eagle spike est exécutable en plein saut tout comme en courant sur le terrain. En pleine course, l’exécution est un peu différente. Il suffit pour le coup d’appuyer sur un kick. En l’air, cela ressemble plus à un dive kick comme chez cammy et à moins de toucher l’adversaire au bas du pieds, vous êtes en moins et donc punissable! La propriété du eagle spike en pleine course est légèrement différente car l’élan pris vous ramène un peu loin de votre adversaire quand vous tombez sur sa garde. Pour un coup unsafe c’est salutaire car cela réduit le nombre de perso capable de vous punir sur dash ou par un spécial.

Rashid possède aussi un projectile (bas avant coup de pieds). Trois variétés en fonction des situations de jeu. A noter que lorsque cette attaque touche en saut, vous avez la possibilité d’effectuer un eagle spike MK avant la fin de l’animation qui débouche sur le okizeme. La version forte MK a une double particularité en ce sens qu’elle se charge dans son animation mais se cancelle par son V-skill qui est un espèce de saut vers l’avant quand on appuie pas bas.

Vous l’aurez donc compris, le vskill tout aussi unsafe propose deux aspects:

  • Un espèce de saut cancellable par l’eagle spike en appuyant n’importe quel coups de pieds une fois dans les airs. Pas grande chose à ce niveau. Cela peut vous permettre de fuir un adversaire qui vous met trop la pression, mais faites attention à pas vous faire punir car vous êtes en moins. La plupart du temps au lieu de lancer l’eagle spike, quand vous déclenchez le vskill suite à la boule HK, vous pouvez tenter de cross up.
  • Une roulade quand vous maintenant bas en appuyant sur la ou les touche (s) pour sortir le coups. Généralement la roulade est cancelée à son tour en appuyant sur un coup de pieds. Cela vous laisse en moins certes mais quand vous l’utilisez pour passer en dessous des boules, en cancellant par un coup de pieds vous touchez directement l’adversaire qui est repoussé dans les aires. Dans le coin, cela donne droit à un combo supplémentaire notamment la version verticale du spinning mixer c’est-à-dire la version HP qui sert d’anti air puisque le l’adversaire est repoussé dans les airs et subi l’animation qui découlera sur le okizeme. Quand vous n’êtes pas dans le coin et que vous avez le critical, sachez que ça passe nickel. Dans un autre schéma cette fois-ci, après la roulade au lieu de lancer le coup de pieds, vous pouvez exécuter votre combo classique trois frames: St LK, cr LP, version 1 spinning mixer LP.

Rashid possède comme chun LI et Zeku, un wall jump. Dans le coin cela donne droit à des mixups intéressants. En effet, après un cross up ( Saut medium kick) vous pouvez sauter vers le mur. En appuyant la direction opposée au mur vers le bas, vous repassez en cross-up à nouveau. C’est vraiment difficile à bloquer. Seul les avertis sauteront immédiatement pour vous contrer et c’est là que cela devient intéressant car ça vous permettra de bait et de punir le saut de votre adversaire avec un spinning medium ou EX.

Son overhead c’est avant gros poing (HP) qui vous laisse en moins. A utiliser qu’une seule fois par match.

Rashid possède un coup tout aussi non négligeable que les précédents: Son avant MP. Moins deux certes mais cancellable au premier hit par la boule puisque souvent on tombe sous la garde. Puis vskill derrière pour continuer le pressing si vous optez pour la boule HK. Mais en hit, le avant MP peut être canceller par l’eagle spike LK.

Ailleurs c’est le bas gros poing (HP) cancellable sur le premier hit mais qui va chercher très loin l’adversaire. Avant HK donne aussi un coup unique qui peut déboucher sur un crush counter. Contrairement au bas HP qui crush seulement sur le premier hit puisque en deux hits, le avant HK n’est pas en deux coups. C’est un coup qui échappe aussi à la choppe. Saut MK cross up suivi d’une choppe . Lors d’une autre séquence saut MK cross up , avant HK qui déclenche un crush s’il essaye de déchopper, avant MP au premier hit cancellable avec Eagle spike LK.

Son stand MK a été nerfé tellement puisque maintenant vous êtes à moins 4 au lieu de moins 2. Cela reste néanmoins un excellent poke à utiliser à bonne distance. A surtout ne pas utiliser contre cammy qui aura toujours l’avantage avec son bas MK.

Pour étoffer sa palette d’anti air, on a équipé Rashid d’un bas MP qui n’est pas ouf de chez ouf. En tout cas impossible de rivaliser avec cammy, Birdie ou Mika. C’est plutôt similaire à celui de Nash. Et tout comme Nash vous pourrez canceller avec la boule.

Son Vtrigg 1 est difficile à déclencher car facile à stopper comme celui de Nash mais après avant HK en hit Vtrigg, spinning mix EX. Tant que la tornade du vtrigg est sur le terrain c’est un boost de vitesse pour votre course et vos spéciaux.

Le vtrigg 2 est un autre moyen de compenser les nombreux coups en moins de sa palette.

Son CA est bas avant deux fois puis coup de poing.

Rashid comme tout perso mobile n’a pas beaucoup de vie et même si vous connaissez tous ses coups vous serez vite démonté en versus car il faut vraiment bosser le perso au sol et connaitre suffisamment les meatys qui ne sont rien d’autres que des séquences de coups et de dashs qui vous donnent avantage sur votre adversaire qui se relève d’un okizeme en essayant de taper par un coup normal. Attention, les meatys ne sont pas invincibles face à un spécial invincible comme un shoryu EX ou le spinning mixer EX de Rashid.

Cet article est susceptible de modification. Donc n’hésitez pas à revenir de temps en temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s