Ryu et le jeu neutre: Deuxième partie

Dans l’article précédent, nous avons jeté les bases pour améliorer sérieusement le jeu au sol. Que vous le veuillez ou non dès que vous vous mettez à appliquer les recommandations, vous sautez moins et vous défendez mieux.

Cette semaine, nous allons plus nous accentuer sur quelques conseils qui vont toute suite, peut-être impacter négativement votre jeu mais avec un peu de pratique régulière vous sentirez la différence.

SFV-Ryu-CA

1er tips:

Jouez Ryu que quand vous avez vraiment envie de jouer Ryu. Et dès que vous commencez à perdre, généralement  deux à trois défaites de suite, vous n’êtes plus dans le coup, changez de perso ou arrêtez puisque si vous insistez vous serez dégoûté et vous aurez l’impression d’avoir perdu votre temps.

Ryu demande de l’attention et de l’effort plus que les autres personnages du jeu à mon avis. Le temps de jeu où vous êtes performant avec lui augmentera avec l’exercice même si un aspect subjectif demeure : Votre condition psychique, votre environnement et  tout ce à quoi vous pensez quand jouez.

Donc ne forcez pas 3 heures de jeu d’affilée…Faites des pauses, buvez de l’eau et étirez -vous un moment (Sourire)!

2ème tips:

Ryu n’a pas un très bon jeu offensif… il est linéaire.. donc apprenez à punir vos adversaires à chaque erreur.

Pour cela passez beaucoup de temps que vous ne pouvez investir en entraînement faute d’efficacité relative au tips 1, pour apprendre les frames des autres personnages du jeu. Croyez-moi, quelque soit votre adversaire et la façon dont il joue, il vous sera plus facile d’analyser en un round son plan de jeu et les coups à punir. A défaut, vous comprendrez avec le recul vos défaites.

Connaitre les frames des autres personnages du jeu est crucial pour comprendre votre victoire mais surtout le pourquoi de votre défaite.

3ème tips:

Nous en sommes déjà au troisième tips. Ben sachez que quelque soit votre adversaire Ryu c’est le parry, le parry de tout sauf les chopes.

Vous avez le loisir de parry combo et critical et même les v reversals.

Ryu c’est également le jab à 3 frames (St. lp), le forward heavy punch, le crouch medium kick et le stand light kick qui est tout aussi un atout même s’il est négatif on hit car cancellable.

4ème tips:Pas de résumé

Le mind game !!

Avant de shimmy votre adversaire, assurez-vous de l’avoir préparé psychologiquement à la dé-choppe. Ce qui rend le jeu très intéressant c’est qu’un adversaire averti qui refuse d’être shimmisé va prendre la choppe. C’est de votre variation que dépend la victoire. Observez votre adversaire et apprenez.

Ainsi après votre stand light punch, vous pouvez chopper comme vous pouvez mettre en place votre shimmy.

Savez-vous aussi qu’après un crouch light punch, si vous n’appuyez aucune direction, ryu est suffisamment safe contre une choppe à cause du pushback de son coup?

Vous pouvez ainsi observer les tendances suicidaires de votre adversaire pour le reste du match.

N’oublions pas le tant aimé forward heavy punch, qui en block vous met en moins 2. En fonction de votre adversaire vous pouvez reculer légèrement; ce micro walk en arrière vous rend safe des choppes adverses mais en même temps vous permet de parer toute offensive qui touche votre garde haute. Si votre adversaire opte pour une choppe vous pouvez le shimmiser.

5ème tips: Pas de résumé

Pour finir, un adversaire abonné à la panique et au footsie a souvent sa garde basse ouverte. Vous pouvez utiliser votre combo crouch light kick suivi de crouch light punch….shoryuken heavy punch en dashant sur lui. Mais attention cela peut également être un piège, la plupart du temps c’est une invitation à sauter. De fait, tant que vous ne sautez ni ne whiffez un coup lourd dans le vent, ça va!!

Bon entrainement !!

 

 

 

 

3 réflexions sur “Ryu et le jeu neutre: Deuxième partie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s